Entrainements

Le mini-Tennis (5-6 ans)

Le mini-tennis est réservé aux 5-6 ans. Son objectif est de faire découvrir le tennis de façon ludique et éducative grâce à divers ateliers « tennis » et « jeux sportifs ». Le enfants peuvent ainsi découvrir le Tennis grâce à un enseignement correspondant à leurs capacités psychomotrices et à des outils adaptés : balles en mousse et raquettes proportionnées fournies par le club.

Les principes du mini-tennis

– Faire découvrir le tennis à l’enfant
– Le conduire à la réalisation d’échanges et de points sur un terrain de 12 X 6 m avec des balles en mousse.
– Le préparer au cycle d’initiation.
– Développer ses qualités de coordination et ses aptitudes spécifiques au tennis.

Club junior (7-16 ans)

Les cours « juniors » (7-16 ans) apprennent aux jeunes les bases du tennis et leur permettent de progresser au plus vite.

A partir de 7 ans, les ateliers mis en place permettent aux enfants d’acquérir les bases techniques et les tactiques de jeu. Les ateliers permettent ainsi d’adapter et de travailler les différents secteurs de jeu.

Adultes

Quel que soit le niveau de Tennis, de débutant à compétiteur,  et quel que soit l’age, les entrainements sont organisés afin de permettre à tous de progresser. Les groupes en nombre réduit sont organisés par objectif et niveau de jeu afin d’offrir à chacun un moment de plaisir et de convivialité.

En cas de compétition, il est obligatoire de posséder un certificat médical de non contre-indication à la pratique du tennis.

Voir les formules

Horaires d’entrainements