30 ans de passion

En 1984, la municipalité de Saint Leu d’Esserent fait construire deux courts extérieurs sur le site du stade Pascal Grousset.
Une section tennis est alors créée au sein de l’USEL omnisports.

En 1995, l’USEL Tennis devient le Tennis Club Saint Leu d’Esserent affilié à la Fédération Française de Tennis, avec le statut d’association loi 1901.
En 1997, le TC Saint Leu est agréé « Jeunesse et Sport ».
Depuis 2001 le club possède un site internet présentant ses activités et ses résultats en compétition.
En 2004, le club organise son premier tournoi « open ».

Aujourd’hui, le TC Saint Leu dispose de deux courts extérieurs avec un club house, et les deux salles omnisports de la ville permettent à nos adhérents de pratiquer leur sport favori tout au long de l’année. Le club est doté d’une Ecole de Tennis où l’on y enseigne la pratique pour tous, jeunes et adultes, mais aussi pour les tous petits, à travers le « mini-tennis ».
Le club compte chaque année entre 60 et 70 licenciés, hommes et femmes de tout âge. Une vingtaine de joueurs pratiquent le tennis en compétition, et une quinzaine sont classés.

L’enseignement

Notre moniteur Eric Delmas, titulaire du brevet d’état d’éducateur sportif (BEES) option Tennis, dispense chaque semaine près de vingt heures de cours à une cinquantaine de licenciés, répartis dans des groupes selon leur âge et leur niveau.

Le mini-tennis est réservé aux 5-6 ans. Son objectif est de faire découvrir le tennis de façon ludique et éducative grâce à divers ateliers « tennis » et « jeux sportifs ».
Les cours « juniors » (7-16 ans) apprennent aux jeunes les bases du tennis et leur permettent de progresser au plus vite.
Les cours adultes répondent aux attentes de chaque joueur en proposant des séances d’initiation, de perfectionnement, et des entraînements spécifiques à la compétition.

Pendant les vacances scolaires, les jeunes peuvent participer à des stages organisés par le moniteur.

Le Tennis loisir

Chaque adhérent dispose d’un badge lui permettant d’accéder librement aux terrains extérieurs.
Chaque année, des tournois amicaux (de simple, de double, et de double mixte) ouverts aux adhérents sont organisés de façon à faire jouer les licenciés et améliorer la convivialité au sein du club. A la fin de ces différentes manifestations, les participants et leur famille sont généralement conviés à se réunir autour d’un repas (barbecue, soirée galette des rois,  …).